Supporters du LOSC avant la banderole contre la commission de discipline
Supporters du LOSC avant la banderole contre la commission de disciplineCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BANDEROLES

Ligue 1 : les ultras s'unissent contre la commission de discipline !

Ce week-end, tous les groupes ultras de Ligue 1 et beaucoup en Ligue 2 ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire "Réformons la commission de discipline".

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Le match avancé de la 20e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et le PSG (1-2), vendredi soir, a donné le ton. Que ce soit dans le kop alsacien ou dans le parcage parisien, on pouvait lire la même banderole : "Réformons la commission de discipline". Le lendemain, les ultras de l'ASSE l'ont brandie à Dunkerque (0-1), de même que ceux de Nantes et Lens (0-1), qui s'opposaient. Au final, tous les groupes ultras de L1 et une majorité en L2 ont affiché ce slogan.

Après l'épreuve de force, les banderoles

Le message est clair : ras-le-bol de la commission de discipline, qui sanctionne aveuglément l'usage des fumigènes depuis des années et qui prononce régulièrement des fermetures de tribunes. Après avoir tenté l'épreuve de force, les ultras se sont dits qu'il valait mieux essayer de faire passer un message auprès des dirigeants de la LFP ou du gouvernement. A voir si ces banderoles feront leur effet...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Ligue a eu droit à un message clair des groupes ultras de L1 et de L2 ce week-end : la réforme de la commission de discipline. Celle-ci est accusée de sanctionner aveuglément les clubs dont les supporters utilisent les fumigènes et de prononcer trop de fermetures de tribunes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.