Ligue 1, Ligue 2 : une bombe à retardement sur le point d'exploser chez les présidents ?
par butfootballclub

Ligue 1, Ligue 2 : une bombe à retardement sur le point d'exploser chez les présidents ?

Après la crise sanitaire du Covid-19 et face aux risques économiques autour de la fin de saison, l'unité affichée jusqu'à présent par les présidents de clubs est sur le point de voler en éclats.

L'idée d'une reprise à huis-clos des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 une fois le déconfinement annoncé n'est pas du goût de tout le monde. Après les groupes de supporters, l'UNFP (syndicat des joueurs) a pris la parole pour freiner l'idée d'un retour au football trop rapide. Une communication qui a poussé la LFP à réagir par le biais d'un communiqué.

La LFP tente de rassurer les joueurs

Face aux craintes des principaux acteurs, la Ligue a tenté de rassurer. Toujours « en attente des modalités de déconfinement que le gouvernement annoncera à la fin du mois d’avril et des recommandations de l’UEFA », l'instance a rappelé qu'elle ferait en sorte de préserver la santé des joueurs. « La LFP a demandé à la commission médicale de la FFF et au représentant des médecins au Conseil d’Administration de la LFP d’élaborer un protocole sanitaire et médical de reprise des entraînements à l’instar de ce qu’ont annoncé la semaine dernière les principaux championnats européens (Bundesliga, Serie A, Liga) », a-t-il rappelé.

Le poing sous la table mais pendant combien de temps ?

Une chose est certaine : le bel élan de solidarité, amorcé dès l'entame de crise sanitaire du Covid-19, est sur le point de voler en éclats. Comme le rapporte l'insider Emmanuel Merceron, il y aurait de plus en plus de frictions … au sein même de la corporation des présidents de club où chacun défend son pré carré et ses propres intérêts. « Plusieurs président de L1 commencent à se faire à l'idée que ça ne reprendra pas... Pas mal de tensions entre présidents. Tout ça laissera des traces ! », a-t-il glissé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la crise sanitaire du Covid-19 et face aux risques économiques, l'unité affichée jusqu'à présent par les présidents de clubs pourrait voler en éclats.

butfootballclub
Rédacteur
butfootballclub

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.