Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

FC Nantes - RC Lens : Ménès se paie encore Frappart et donne sa solution pour les polémiques arbitrales

Pour Pierre Ménès, les polémiques arbitrales tournent souvent autour de Stéphanie Frappart et l'ensemble de la corporation gagnerait à plus communiquer avec les joueurs.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Lors de son question-réponse avec les supporters, Pierre Ménès a révélé que chaque semaine, il était obligé de trier celles concernant les erreurs d'arbitrage. Il y en aurait systématiquement une quinzaine... Le journaliste a constaté que les erreurs survenaient souvent quand Stéphanie Frappart était sur un match comme ce fut le cas ce week-end où l'arbitre internationale était à la VAR pour FC Nantes - RC Lens (0-1) mais il a surtout invité la corporation à faire comme son homologue anglaise, à savoir beaucoup plus communiquer avec les joueurs.

"Ils ont tendance à se prendre pour des flics"

"C'est vrai qu'en ce moment, il y a de gros problèmes, qui tournent autour des mêmes arbitres. Il y a Stéphanie Frappart, qui a accordé un pénalty hallucinant à Nice contre Metz, qui était à la VAR lors de Nantes-Lens et qui n'a pas sanctionné une faute évidente... L'opacité du mode de désignation des arbitres, c'est problématique. Après, il y a les consignes de laisser plus le jeu se développer mais on s'aperçoit au bout de trois semaines que tout le monde est revenu à ses mauvaises habitudes. En Angleterre, ils sont plus respectés car davantage dans le dialogue que nos arbitres, qui ont tendance à se prendre pour des flics."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé sur les multiples polémiques arbitrables qui surviennent à chaque journée de championnat, Pierre Ménès a constaté que beaucoup concernaient Stéphanie Frappart. Et que les sifflets auraient certainement besoin de mieux communiquer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.