Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUE

Ligue 1 : Ménès fracasse à nouveau Frappart et l'arbitrage

Pour Pierre Ménès, le football français souffre d'un arbitrage médiocre, incarné par une Stéphanie Frappart intouchable alors qu'elle multiplie les erreurs.

Zapping But! Football Club

Dans son échange avec les supporters, Pierre Ménès a de nouveau été interrogé sur le niveau de l'arbitrage français, jugé catastrophique aussi bien par les joueurs que par les dirigeants ou le grand public. Sa réponse a permis au journaliste de s'en prendre une nouvelle fois à Stéphanie Frappart, dont la prestation lors de Clermont-Brest (1-1) a été très critiquée. Comme une semaine plus tôt, quand elle était à la VAR pour Reims-Nantes (0-0). Selon lui, le gros problème, c'est que Frappart est devenue intouchable...

"Le souci, c'est que c'est une star !"

"Le problème avec Stéphanie Frappart, c'est que c'est toutes les semaines. Qu'elle soit sur le terrain ou à la VAR, toutes les semaines, il y a un problème avec elle. Le souci, ce n'est même pas qu'elle est protégée, c'est que c'est une star ! Une star parce que c'est une femme, qu'elle est la meilleure arbitre féminine du monde et que du coup, tout ce qu'elle fait est frappé du sceau de la perfection. Alors que c'est loin d'être le cas. Lors de Brest-Clermont, un peu de psychologie n'aurait pas fait de mal. Son pénalty non sifflé, c'est une dinguerie. Et la semaine précédente, elle n'a pas signalé la faute du Nantais Zézé. C'est un problème récurrent. Encore une fois, il y a une opacité totale sur la désignation des arbitres. Toutes les semaines, il y a raison de se plaindre. L'uniformisation des décisions arbitrales, ça se travaille."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une fois encore, Stéphanie Frappart a vu son arbitrage remis en question, dimanche dernier, lors de Clermont-Brest (1-1). Pierre Ménès regrette que l'arbitre soit devenue intouchable au prétexte qu'elle est un symbole pour les femmes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.