par landry@evernet.fr

Ligue 1 : voici à quoi ressemblera une journée de L1 à partir de 2016

Ce jeudi, la Ligue a lancé un appel d'offres pour les droits TV des championnats de L1 et L2 sur la période 2016-2020.

L'instance entend profiter à plein de la bataille que se livrent actuellement Canal+ et BeIN Sports, ainsi que du rayonnement du PSG à l'échelle continentale. Contrairement aux précédents appels d'offres, la structure des journées de L1 n'a pas été bouleversée. Les seules petites modifications sont les suivantes :

- Décalage du match du dimanche après-midi de 14h à 15h pour répondre à la demande des clubs sans compromettre la visibilité à l’international.- Fixation à 20H45 des matchs du vendredi et dimanche soir pour une meilleure lisibilité et un horaire plus favorable le dimanche soir à l’exploitation des stades.- Organisation d’une soirée multiplex lors de la 19e journée- Organisation de la 1ère journée de Ligue 1 comme une journée classique.- Modification de la structure des journées en semaine avec des journées contractées sur 2 jours (mardi et mercredi).

Le résultat de l'appel d'offres déterminera si le timing voulu par le président de la LFP, Frédéric Thiriez, était le bon. Ce dernier joue quasiment sa place dans cette affaire, lui dont le règlement du litige avec l'AS Monaco concernant l'installation de son siège social sur le territoire français a fait grincer les dents de bons nombres de présidents de Ligue 1…

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.