Le Stade Rennais a volé en éclats...
Le Stade Rennais a volé en éclats...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

Ligue Europa : Ménès détruit les « gringalets » rennais mais croit encore en l’OM, Toulouse et Lens !

Pierre Ménès dresse le bilan de la soirée des clubs français en Ligue Europa et tape très lourdement sur le Stade Rennais.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès est revenu sur les résultats mitigés des clubs français en barrage de Ligue Europa. L’éditorialiste a notamment tapé très fort sur le Stade Rennais, lourdement battu à Milan (0-3).

« Si Toulouse s’est laissé une porte ouverte, les Rennais, eux, se la sont violemment pris sur les doigts à San Siro. Et pourtant la première période des Bretons était très intéressante dans l’organisation (…) Le début de la deuxième période a été effroyable et on a eu l’impression, pendant un quart d’heures, de voir des petits garçons jouer contre des adultes et surtout de voir des athlètes surpuissants dominer des gringalets (…) La marche était beaucoup trop haute pour les Rennais. »

« Deux clubs qualifiés, ce serait à moindre mal »

S’il a perdu l’espoir de voir les Rouge et Noir renverser la vapeur la semaine prochaine, Ménès croit encore aux chances de l’OM, malgré son nul à Hambourg face au Shakthar Donetsk (2-2) (« Le match du Shakhtar est curieux mais en même temps très révélateur des difficultés de l’OM actuellement ») mais également du RC Lens (0-0 contre Fribourg) et de Toulouse (battu 2-1 à Benfica) : « On peut dire que Rennes est quasiment éliminé, que les trois autres peuvent encore se qualifier. Disons que si on pouvait se retrouver avec deux clubs qualifiés, ce serait à moindre mal ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès dresse le bilan de la soirée des clubs français en Ligue Europa et tape très lourdement sur le Stade Rennais. Pour lui, les Rouge et Noir ont déçu et n'étaient pas à la hauteur de l'évènement. Il est moins dur pour l'OM, Lens et Toulouse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.