par La rédaction

ASSE, LOSC – INFO BUT ! Mercato : Les négociations ont débuté pour Guirassy

Alors que l’Euro U19 débute le 6 juillet, la bataille fait rage pour le recrutement de l’avant-centre des Bleuets, Serhou Guirassy (Stade Lavallois, 19 ans).

Meilleur buteur de l’équipe de France lors du Tour élite en mars dernier et avant-centre du Stade Lavallois (6 buts en 29 apparitions cette saison), Serhou Guirassy fait aujourd’hui l’objet d’une cours assidue de plusieurs clubs français et internationaux.

Les Verts ont lancé l’assaut

En effet, selon nos informations, l’AS Saint-Etienne et le LOSC sont très intéressés par le jeune buteur. Le profil de Guirassy ayant été validé par les décideurs stéphanois, Stéphane Tessier (directeur financier des Verts) discute en ce moment avec Laval des modalités d’un transfert sec de l’attaquant que Laval estime à 1,5 M€. Sur ce dossier, les Dogues – qui ont contacté l’entourage du joueur – sont un peu moins avancés et attendent de vendre avant de faire une offre.

Le LOSC et Sunderland en embuscade

A noter que, si les clubs anglais s’étaient un peu calmés ces derniers temps devant le souhait de Guirassy de passer par une étape intermédiaire en Ligue 1 avant de partir à l’étranger, Sunderland est récemment revenu aux nouvelles auprès de l’entourage du joueur. Une rencontre est même prévue à Paris dès lors que le club britannique aura finalisé la venue de son attaquant n°1 pour la saison prochaine.

Alexandre CORBOZ