par La rédaction

Equipe de France U20 : Menès fan de ses Bleuets… Et surtout d’Aréola

Ce premier titre de champion du Monde de l’équipe de France U20 a attiré l’œil de Pierre Menès, qui est sorti de ses vacances pour commenter le match des Bleuets sur son blog.

De cette génération 93, le truculent chroniqueur de Canal+ est persuadé qu’il en ressortira quelques internationaux A : « On attendait énormément de cette équipe, beaucoup pensaient - et je ne suis pas loin de penser comme eux - que Digne, Pogba et Thauvin sont tout proches de l'équipe de France A - le second nommé y a même déjà goûté. L'ancien Bastiais et futur Lillois (?) l'a prouvé en demi-finale, le Turinois l'a fait en finale en prenant ses responsabilités du début à la fin et en marquant le premier tir au but de la série. Quant à Digne, il a été égal à lui-même, c'est-à-dire très bon. »

Enfin, Pierre Menès a accordé une mention spéciale au gardien du PSG, Alphonse Aréola, assurément l’homme de la finale face à l’Uruguay : "Voilà un gardien pour qui ça n'est pas simple dans son club - Sirigu, c'est quand même quelque chose - mais qui possède des qualités très intéressantes : son gabarit, sa détermination, et surtout sa capacité à se coucher très vite, en dépit de sa grande taille. Il est extrêmement prometteur et j'espère que le PSG ne gâchera pas ce talent. Il mérite de jouer au haut niveau. Quitte à être prêté dans un premier temps, mais sur ce qu'il a montré lors de ce tournoi, j'espère qu'à un moment ou un autre il aura sa chance sous le maillot parisien."

Pour résumer

Ce premier titre de champion du Monde de l’équipe de France U20 a attiré l’œil de Pierre Menès.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction