par Alexandre Corboz

FC Nantes – LOSC (0-0) : les 3 petites victoires de Patrick Collot

Intérimaire sur le banc du LOSC, Patrick Collot a réussi sa mission en ne perdant pas sur la pelouse du FC Nantes (0-0).

Voici ce qu’on retiendra :

Une équipe plus audacieuse sur le papier

Pour le premier match de son intérim, Patrick Collot a fait preuve de davantage d’audace sur le papier que son prédécesseur Frédéric Antonetti en alignant quatre joueurs à vocation offensive et surtout en relançant Yacine Benzia, dont c’était seulement la troisième titularisation de la saison (et qui est sorti légèrement blessé). Le résultat est mal payé pour les Dogues qui ont dominé les débats avant de gérer le point du nul.

L’hémorragie est stoppée

Après trois défaites de rang sur le score de 1-0, le LOSC a endigué sa mauvaise série. Certes, c’était face à une équipe aussi malade que celle des Dogues et dans un stade où les Nordistes n’ont plus perdu depuis 2004 mais ça fait quand même du bien.

Un clean-sheet qui fait du bien

Pour la première fois depuis le 1 octobre et pour ce qui est seulement la troisième fois de la saison, les Dogues n’ont pas pris de but. A côté de ça, Vincent Enyeama n’a pas eu beaucoup de travail et l’axe Soumaoro – Basa a bien muselé Emiliano Sala le principal (le seul ?) danger des Canaris sur le papier. Rassurant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Intérimaire sur le banc du LOSC, Patrick Collot a réussi sa mission en ne perdant pas sur la pelouse du FC Nantes (0-0). Voici ce qu’on retiendra :

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.