L1 - J7 : Lille plonge, Rennes à la relance
Ce soir, en match avancé de la 7e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a battu, à domicile, une équipe de Lille de plus en plus inquiétante (2-0).
Ce soir, en match avancé de la 7e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a battu, à domicile, une équipe de Lille de plus en plus inquiétante (2-0).
Pourtant dominateurs en première période, les Nordistes ont craqué après la pause, Julien Féret profitant d'un ballon relâché par Mickaël Landreau pour ouvrir la marque (64e). Dans la foulée, Aurélien Chedjou a bien cru égaliser mais sa tête, détournée par Costil, n'a pas franchi entièrement la ligne de but. Au contraire, les Bretons ont enfoncé le clou sur une splendide frappe lointaine de Romain Alessandrini (75e).
Garcia expulsé
Avec ce nouveau revers, qui porte à six la série de matches sans victoire en L1, le LOSC a donner un nouvel aperçu de sa fragilité actuelle. Il reste bloqué à la 13e place du classement, bien loin de ses ambitions de podium, voire de titre. La nervosité semble même gagner du terrain chez les Dogues, comme en témoigne l'expulsion de l'entraîneur Rudi Garcia en fin de match pour contestation envers l'arbitre. La maison lilloise est-elle en train de brûler ?
De son côté, Rennes se rassure avec un deuxième succès en trois jours. Sans être flamboyant dans le jeu, les hommes de Frédéric Antonetti ont retrouvé de la solidité et du réalisme offensif. Et surtout, ils sortent de la zone rouge en remontant au 12e rang. Un regain de forme qu'il va falloir confirmer.
Battu par Rennes (2-0), ce soir, le LOSC a confirmé sa mauvaise dynamique actuelle. Inquiétant pour les Nordistes !
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.