par julien.demets

Lille : R. Mendes signe quatre ans (off.)

C'est enfin officiel : après de longues semaines d'attente, le LOSC a enregistré aujourd'hui le renfort de Ryan Mendes pour les quatre prochaines saisons.

Le club nordiste l'a confirmé sur son site officiel ce soir. L'attaquant cap-verdien (22 ans, venu du Havre (L2), bénéficie de la qualification lilloise en Ligue des Champions pour accéder à un club de l'élite. Le montant du transfert est estimé à 3,5 M € (plus bonus).

Rudi Garcia, l'entraîneur des Dogues, a immédiatement réagi à cette arrivée. "La venue de Ryan est une grande satisfaction, car nous suivions ce garçon depuis pas mal de temps déjà.(...) C’est un jeune joueur en qui l’on croit beaucoup, que nous souhaitons former pour l’avenir. Il va donc rapidement travailler pour aider le groupe cette saison. Il devra vite s’entraîner avec ses équipiers afin d’apprendre à les connaître et de s’acclimater au sein de l’équipe. Tout le monde connaît ses qualités, il nous avait même marqué un but lors du match amical face au Havre au cours duquel il avait fait une très bonne rentrée." 

Pour résumer

L'attaquant Ryan Mendes (22 ans) quitte Le Havre pour rejoindre Lille. Il a signé pour quatre ans en faveur du LOSC.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets