LOSC : Balmont balance une promesse douloureuse de Hervé Renard

Florent Balmont, le milieu de terrain du LOSC, n’est plus forcément autant aligné qu’avant. Mais il a rapidement été mis au parfum.

Comme il l’explique sur le site du club, Balmont a été prévenu l’été dernier, quand Hervé Renard était le coach du club, que son temps de jeu allait baisser. Au final, celui-ci reste tout de même conséquent. Florent Balmont en tire donc de la satisfaction. « L’été dernier, on m’avait fait comprendre que j’aurais peut-être moins de temps de jeu. Au final, ce n’est pas vraiment le cas. Je suis une personne qui ne lâche jamais rien. Malgré la concurrence et les difficultés, je suis encore là. J’ai toujours cette envie. Physiquement, je me sens bien, je n’ai pas de pépins (il touche du bois en souriant). »

Il faut dire qu’avec ses 35 ans, Florent Balmont est un véritable pilier pour le LOSC. Mais pas forcément une voix qui porte dans le vestiaire, comme il l’explique lui-même. « J’essaye simplement de montrer l’exemple par mon comportement sur le terrain. Je n’ai jamais été un joueur qui communiquait beaucoup, bien que dans ce domaine, j’ai pas mal progressé ces dernières années. Le capitaine du LOSC est et restera Rio Mavuba. Il accomplit d’ailleurs parfaitement cette mission. Après, si on me demande de tenir ce rôle ponctuellement, comme c’est le cas aujourd’hui, je le remplis avec sérieux et discrétion. Mais je reste à ma place. »