LOSC : Bamba a gardé un allié puissant et très demandé à Saint-Étienne 

true

Jonathan Bamba (23 ans), en difficulté au LOSC, peut compter sur un soutien de taille du côté de Saint-Étienne : Raphaël Guinguincoin, coach sportif demandé dans le Forez.

Christophe Galtier vit sans doute son confinement avec une petite pointe d’amertume. L’entraîneur du LOSC ne comprend toujours pas pourquoi les supporters continuent de siffler Jonathan Bamba, pris pour cible cette saison. Certes, l’ancien milieu offensif de l’ASSE est moins décisif que lors de l’exercice écoulé (1 but, 5 passes) mais il reste un joueur capable de faire des différences et il garde un état d’esprit tourné vers le collectif.

Aussi, il devrait faire partie des joueurs qui ne seront pas en retard sur le plan physique quand l’heure de la reprise du championnat aura sonné. Pendant cette période de confinement, Bamba (23 ans) peut en effet compter sur les services du redoutable Raphaël Guinguincoin. Arrivé en 2008 à Saint-Étienne, ce coach sportif s’est taillé une solide réputation dans le Forez, où il est très demandé. 

Surnommé « Raph Darch » pour sa ressemblance avec Jean-Claude Darcheville, comme le rapporte Le Progrès, ce Monsieur Muscles s’occupe notamment de Josuha Guilavogui, Jordan Veretout, Florentin Pogba, Ismaël Diomandé, Pierre-Yves Polomat, Bilal Benkhedim ou encore Assane Diousse ! « La veille, j’envoie au joueur un petit topo sur la séance qu’il va suivre. Avant de commencer, il m’appelle en visio sur WhatsApp et je le drive pendant une heure sur tous les exercices, explique-t-il pendant cette période de confinement active. C’est important qu’il ne soit pas seul, de savoir qu’il est surveillé, encouragé et guidé tout le long. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013