LOSC : Baptiste Guillaume s’est fixé un bel objectif avant de revenir

En pleine forme avec Strasbourg, Baptiste Guillaume entend franchir un cap symbolique en Ligue 2 avant d’effectuer son retour au LOSC lors du mercato.

La machine a mis du temps à se mettre en route. Mais depuis quelques semaines, Baptiste Guillaume s’épanouit sous le maillot du RC Strasbourg. Prêté par le LOSC, le joueur de 21 ans reste sur trois buts lors des deux dernières journées et compte désormais sept réalisations en Ligue 2. Prochain objectif, la barre des dix buts, comme le confie l’attaquant belge sur le site officiel du club alsacien.

« Depuis le début de l’année 2017, j’ai pris confiance en moi. Je me lâche sur le terrain, j’ose de plus en plus. J’ai marqué six buts, et j’aimerais terminer la saison avec 10 réalisations au mois. Avec l’aide de mes coéquipiers, c’est tout à fait réalisable. En tout cas, j’ai vraiment envie de tout donner pour placer l’équipe à la meilleure place possible au classement. L’objectif principal était le maintien et il est acquis. Au vu des capacités de l’équipe, on a la certitude que nous pouvons vivre encore de belles choses d’ici la fin du championnat. »

Le succès à Auxerre (2-0) lundi soir, avec un but de Guillaume, a replacé Strasbourg dans la course à la montée. La Ligue 1, Guillaume devrait quant à lui la retrouver avec le LOSC la saison prochaine, sous les ordres d’un Marcelo Bielsa auquel l’ancien Lensois a hâte de se frotter.

Sylvain Opair