LOSC : Bixente Lizarazu s’en prend violemment aux dirigeants des Dogues

Interrogé sur la situation préoccupante du LOSC cette saison, Bixente Lizarazu a dézingué les dirigeants du club nordiste.

On n’avait pas vu Bixente Lizarazu aussi remonté depuis l’affaire Knysna en 2010. Sur le plateau de Téléfoot dimanche matin, le champion du monde 98 s’en est pris aux dirigeants du LOSC, coupables selon lui d’avoir fait fausse route avec les Dogues en début de saison.

« Quand tu coupes les racines d’un arbre, il tombe »

« Quand tu coupes les racines d’un arbre, il tombe, a ainsi résumé le champion du monde 98 sur le plateau de Téléfoot. Aujourd’hui, c’est une catastrophe sportive qui pourrait aussi devenir industrielle en fin de saison car, financièrement, il y a de gros soucis et des interrogations à ce niveau. Ce qui est intéressant avec Lille, c’est qu’il s’agit d’un club qui s’est lancé dans le trading de joueurs. Dans ce registre, on est soit éleveur de poulets, soit dans l’élevage de chevaux de course. Là, on est plutôt dans l’élevage de poulets. Quand je vois Galtier, le pauvre, il est dépité. On sent que quelque chose de profond est cassé au club. »

JP