par Alexandre Corboz

LOSC : blessés, déclic, avenir, Civelli… Patrick Collot répond à tout

Présent en conférence de presse à deux jours du match opposant les Girondins de Bordeaux au LOSC, Patrick Collot, coach intérimaire des Dogues, a fait le point.

Cascade de blessés

Le technicien a déjà annoncé une cascade d’absents avec Rio Mavuba, Eric Bauthéac, Ryan Mendes (adducteur) ainsi que les jeunes Bissouma, Kouamé et Mothiba. Younousse Sankharé et Eder sont, quant à eux, encore incertains pour le match.

Un déclic face à Caen ?

Patrick Collot est également revenu sur le changement de visage de son équipe sur le match face à Caen (victoire 4-2) : « Je ne sais pas ce qui a changé. J’essaye d’apporter mon fonctionnement, mes convictions et ma façon de voir les choses. On a aussi récupéré des forces vives : Obbadi, Sliti, Lopes, De Préville… Des garçons importants pour le groupe (…) Ce LOSC – Caen va nous permettre de prendre conscience de nos qualités. Mais remettons-nous quand même toujours en question.»

« Programmé pour cet intérim »

Son avenir ? L’ancien adjoint n’y pense pas : « Je suis programmé pour cet intérim. Je vis au jour le jour en essayant d’apporter le maximum au groupe. Je sais que ça va s’arrêter », confesse-t-il.

Civelli et Sunzu toujours dans les plans

Enfin, l’ex-bras droit de Claude Puel a eu un mot pour ses défenseurs les moins utilisés actuellement : « Civelli ? Je compte sur lui, il est toujours au club, il fait partie du groupe. Je peux l’utiliser sans problème. Sunzu ? C’est un joueur fabuleux au niveau de l’état d’esprit, de la mentalité. Je peux faire appel à lui à tout moment. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence avant le match opposant les Girondins de Bordeaux au LOSC, Patrick Collot, coach intérimaire des Dogues, a fait le point.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.