LOSC : Éric Bauthéac veut absolument recroiser le RC Lens en Ligue 1

RC Lens – Mercato : un ancien banni du LOSC suivi de près par les Sang et Or ?

Éric Bauthéac ne connaîtra pas les joies du derby face au RC Lens cette saison. Le milieu offensif du LOSC en est le premier déçu.

Trois mois après s’être engagé avec le LOSC au mercato, Éric Bauthéac est revenu dans les colonnes du magazine So Foot sur les raisons qui l’ont poussé à décliner l’intérêt de clubs anglais ou allemands pour rejoindre le Nord.

« J’ai été tenté, bien sûr, mais des raisons familiales m’ont poussé à rester en France cette saison. Je n’aurais peut-être plus l’occasion, mais je ne regrette pas. Si dans deux ans, des clubs anglais tapent à la porte, on verra, mais là je me sens bien à Lille et je ne me prends pas la tête. Lille, c’est un top 8 en France, quand tu entends que le LOSC te veut, forcément tu réfléchis. Le stade est exceptionnel et tu joues devant au moins 30 000 personnes. Les gens sont passionnés ici. Le centre d’entraînement à Luchin est exceptionnel, il y a tout pour bien évoluer. J’ai 28 ans, mais je continue de progresser et je me régale. »

« Bollaert, c’est le seul stade que je n’ai pas fait en professionnel »

Le milieu gauche n’aura malheureusement pas la chance, cette saison, de connaître les joies du derby face au RC Lens, les Sang et Or évoluant à l’étage inférieur. Bauthéac le reconnaît, c’est avec beaucoup de frustration qu’il devra se résoudre à faire une croix sur ce rendez-vous.

« On m’en a parlé du derby. Peut-être qu’on pourra les rencontrer en coupes, mais c’est vrai qu’ils ont mal démarré en Ligue 2 et que ce sera dur pour eux de remonter. J’aimerais bien vivre l’ambiance d’un derby Lille – Lens. C’est dommage qu’ils soient en Ligue 2, car ces matchs pimentent une saison. Bollaert, c’est le seul stade que je n’ai pas fait en professionnel, j’aimerais bien connaître l’ambiance d’un Lens – Lille pour juger par moi-même. »

Ce sera peut-être pour l’année prochaine, même si la formation artésienne paraît bien mal partie pour décrocher son billet vers l’élite.