LOSC : ce point de litige qui a retardé l’opération Mouscron

LOSC : ce point de litige qui a retardé l’opération Mouscron
But ! Football Club
18 juillet 2020

Ce n’est plus qu’une question de jours. Victory Soccer, la société de Gérard Lopez, s’apprête à prendre le contrôle de l’Excel Mouscron (D1 belge) pour 6 M€. Une formation destinée à devenir le club satellite du LOSC à l’étranger. Une antenne pour prêter les jeunes joueurs et leur permettre de s’aguerrir.

Gérard Lopez ne règlera pas d’éventuelles dettes cachées

Lundi, le conseil d’administration de Mouscron a donné son aval à la prise de contrôle de Gérard Lopez, lequel n’a pas plus qu’à entériner le closing pour que tout soit 100% officiel. Si un tel dénouement est attendu depuis de nombreuses semaines, le dossier a pris un peu de retard ces derniers temps. La raison ? Un souci de clause entre l’ancien propriétaire et l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.

Si l’on en croit ‘La Dernière Heure’, Gérard Lopez et ses avocats auraient bataillé afin de s’éviter toutes mauvaises surprises alors qu’une instruction pénale est en cours pour « suspicion de faux, usage de faux et blanchiment » contre la direction en place. Les dirigeants lillois auraient lutté – et eu gain de cause – pour qu’une clause protégeant Victory Soccer soit incluse dans le rachat. Gérard Lopez entendait se prémunir de potentielles dettes cachées derrière ce rachat de Mouscron.

Les plus lus