par Benjamin Danet

LOSC : ce qui a changé dans le vestiaire lillois ces derniers jours

Le LOSC, qui s'est imposé hier soir face au Stade Rennais (1-0), a montré un bien meilleur visage que lors de ses précédentes sorties. Voici pourquoi.

Un effectif costaud, de vraies individualités, le LOSC a indéniablement tout pour réussir une excellente saison. Impression confirmée hier soir, au cours d'un match parfaitement maitrisé face au Stade Rennais (1-0). Ce qui n'empêche pas dirigeants et supporters d'avoir mal vécu, et on peut le comprendre, les innombrables revers en terrain adverse et l'élimination récente en Coupe de France face au modeste club d'Epinal.

A se demander, au fond, si le LOSC de Galtier n'évolue pas avec deux visages et, surtout, si les joueurs, impériaux à domicile, oublient certains principes loin de Pierre-Mauroy ?

Le technicien lillois en a dit (un peu) plus sur le sujet, hier soir au terme de la rencontre face aux Bretons. Et, visiblement, le mieux constaté vient avant tout d'une prise de conscience collective. "Oui, il y a eu une prise de conscience des joueurs. Ce n'est pas un hasard si Loïc (Rémy) était présent dès le début sur ces deux matches. Avoir des joueurs expérimentés, c'est important dans ces périodes-là. Les autres aussi ont pris conscience. De toute façon à Monaco (1-5), comme à Dijon (0-1) ou à Épinal, c'était trop insuffisant."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC, qui s'est imposé hier soir face au Stade Rennais (1-0), a montré un bien meilleur visage que lors de ses précédentes sorties. Voici pourquoi.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.