LOSC : Christophe Galtier accusé d’avoir plombé deux pépites

true

Le journaliste de L’Equipe Bertrand Latour estime que si le LOSC est sur le podium actuellement, il le doit à Victor Osimhen et non à Christophe Galtier, qui a torpillé Jordan Ikoné et Jonathan Bamba.

Sur le plateau de L’Equipe TV, Bertrand Latour y est allé fort au moment de commenter la victoire du LOSC sur Brest (1-0) vendredi soir. Selon lui, si les Dogues sont actuellement 3es de L1, c’est essentiellement grâce à leur buteur Victor Osimhen. Christophe Galtier, lui, est accusé d’avoir plombé moralement Jordan Ikoné et Jonathan Bamba.

« Lille sur le podium, c’est l’impact d’Osimhen ! Il marque énormément depuis le début du championnat. S’il fallait faire un ordre dans la hiérarchie et féliciter des gens ou donner des bons points, on pourrait aussi parler de Campos, qui a fait venir cet attaquant-là. »

« Et s’il y en a bien un qu’il ne faut pas féliciter, c’est bien Galtier. C’est l’un des maillons faibles à Lille depuis le début de la saison. Il a enterré Ikoné et Bamba en tout début de saison, et ils sont toujours en manque de confiance. Je ne trouve pas qu’il a réinventé un Lille sans Nicolas Pépé. Le LOSC a encore beaucoup de difficultés dans le jeu. Ils gagnent les matchs péniblement, et c’est toujours moche à regarder. Donc bravo à Osimhen, et surtout pas à Galtier. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001