LOSC : Christophe Galtier évoque le choc face à l’Ajax

false
LOSC : les Dogues récoltent le bonnet d’âne en Ligue des champions

Après le succès sur le SCO Angers (2-1), l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a pu se tourner vers le match à Amsterdam contre l’Ajax.

Mardi, le LOSC retrouve le tour de poules de la Champions League, sept ans après l’avoir quitté par la petite porte, sur une dernière place et une déroute à Munich (1-6) face au Bayern. Les Dogues ont cette saison des arguments pour réaliser une meilleure campagne, qu’ils débutent par un voyage à Amsterdam.

Sur la pelouse de l’Ajax, demi-finaliste de la dernière édition, qui a perdu deux de ses meilleurs éléments cet été (Matthijs De Ligt parti à la Juventus, Frenkie De Jong au FC Barcelone), les Dogues espèrent réaliser une performance. Leur entraîneur, Christophe Galtier, est en tout cas focalisé dessus depuis hier soir.

« On peut maintenant penser à l’Ajax. On aura une préparation classique avec cette envie de jouer avec une grande détermination. On sait quelle équipe c’est et que ce sera difficile. On y va avec beaucoup de plaisir. Mais il était important de l’emporter contre Angers. »

R.N.

Raphaël Nouet