LOSC : Christophe Galtier « profondément blessé » d’avoir été trahi sur le cas Enyeama !

Pensant s’exprimer en aparté avec des fans, Christophe Galtier n’a pas aimé que ses propos sur Vincent Enyeama au LOSC arrivent sur la toile.

« Quand je suis arrivé, Vincent Enyeama était où ? Dans l’équipe réserve. Et ensuite ? Il était blessé. Il est où actuellement ? Avec la réserve. Il s’entraîne quand il peut et il joue quand il peut jouer. Point à la ligne. Concernant d’autres joueurs, jamais on ne m’a imposé de faire jouer un joueur. Jamais ». En conférence de presse hier, Christophe Galtier était plus qu’irrité quand la question du gardien de but est revenue à lui. S’il n’a pas encore annoncé qui de Hervé Koffi ou Mike Maignan sera le portier des Dogues contre Metz samedi (« Mon choix est fait mais je réserve la primeur aux deux gardiens »), on sait d’ores et déjà que le Nigérian ne reviendra pas.

Si Christophe Galtier a paru si agacé hier en conférence de presse, c’est aussi et surtout parce que le coach nordiste aurait été « profondément blessé » que la vidéo volée de sa discussion avec les supporters après le match face à Marseille a été diffusé sur les réseaux sociaux. C’est en tout cas ce que rapporte la Voix du Nord ce vendredi.

Une trahison source de conflit en interne ?

Rappelons que, sur celle-ci, l’ex-entraîneur de l’ASSE révélait aux fans qu’un problème entre Enyeama et le club était à l’origine de sa mise à l’écart et qu’il avait intégré cette situation en arrivant au LOSC en janvier dernier.

Mardi soir, au moment de jouer les pompiers sur RMC, Gérard Lopez avait jonglé cette épineuse question autour du cas Enyeama, contredisant son entraîneur. On devine que la semaine animée (et les remontrances qui ont suivi?) n’ont pas aidé Christophe Galtier dans la préparation de ce match compliqué contre Metz.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008