LOSC – Coronavirus : les ultras passent à l’action à leur tour

true

Les Dogues Virage Est ont mis en ligne une cagnotte afin de distribuer des repas au personnel hospitalier de l’établissement Roger Salengro de Lille.

Privés de foot pour une durée indéterminée, les ultras français ne restent pas chez eux les bras croisés à visionner des matches de leur équipe préférée. La plupart des groupes se sont lancés dans des actions citoyennes. Ainsi, à Marseille, le CU84 et les Winners proposent des repas pour le personnel hospitalier, en plus d’avoir déployé une bâche de soutien au professeur Raoult.

A Montpellier et Nantes, les groupes locaux ont ouvert des cagnottes pour offrir de la nourriture ou le transport à toute personne travaillant dans un hôpital. A Lille, les Dogues Virage Est en ont lancé une à leur tour hier samedi. Ils comptent ainsi venir en aide aux soignants de l’établissement Roger Salengro, « en première ligne pour soigner nos familles, au détriment parfois de leurs familles et de leur santé », comme ils l’expliquent dans un communiqué.

Avec l’argent récolté : un représentant du groupe ira vendredi prochain apporter à manger aux équipes médicales de l’établissement avec la collaboration d’un food truck. Le nombre de repas dépendra de la cagnotte totale. A mi-journée, environ 1.800€ avaient été récoltés.