LOSC – Coronavirus : plusieurs Dogues ont également quitté la France

true

Si les Sud-américains sont restés à Lille, le LOSC a quand même enregistré quelques départs durant la crise du coronavirus.

Ce vendredi, « L’Equipe » consacre un dossier aux joueurs étrangers ayant choisi de quitter la France en pleine crise du coronavirus pour rejoindre leur pays d’origine. Si les cas les plus médiatiques sont ceux de Neymar, Edinson Cavani, Thiago Silva (PSG) et Thiago Mendes (OL), d’autres ont aussi fait ce choix à Nice (Dante) ou ailleurs.

Du côté du LOSC, on assure également que l’exode est très limité : « Très peu ont quitté le pays, certains sont partis dans leur famille en France, les Sud-Américains sont restés sur place. Il n’y a pas de confinement au Brésil mais ils ont quelques cas de contamination. J’ai envoyé aux joueurs la situation de l’Etat de Rio », a notamment justifié dans le quotidien Patrick Flamant, l’un des trois médecins du LOSC.

D’après « L’Equipe », la colonie portugaise (Fonte, Djalo, Sanches) serait rentrée au pays avec l’aval des dirigeants. Domagoj Bradaric a également fait le choix de vivre son confinement « Covid-19 » en Croatie.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008