LOSC : dix joueurs lillois contrôlés par l’UEFA à l’entraînement

LOSC – Mercato : Galtier ne s'attend pas à un pillage mais craint un départ précis !

En marge de la campagne européenne du LOSC, dix joueurs ont été contrôlé par des agents mandatés par l’UEFA à la sortie de leur entraînement hier. 

L’UEFA a procédé hier à un contrôle anti-dopage inopiné de dix joueurs du LOSC. Une procédure normale pour un club qualifié pour la Ligue des Champions. En effet, l’instance européenne a tiré au sort une liste de dix joueurs retenus par le LOSC pour participer à la compétition. De plus, l’UEFA a la liberté de cibler des joueurs en particulier, notamment en raison de leur performance lors de l’exercice précédent.

« Ne rien prendre sans autorisation »

Christophe Galtier, l’entraîneur nordiste, avait déjà pris le temps de sensibiliser ses joueurs à une telle pratique. « Quand il y a un contrôleur de l’UEFA, cela veut dire que l’on a bien travaillé la saison précédente. J’en ai parlé avec mes joueurs. Je leur ai dit qu’il fallait être vigilant sur les prises de complément alimentaire notamment. Qu’il fallait toujours demander au staff médical et à notre diététicienne avant d’en prendre. Mais d’une manière générale, ne rien prendre sans autorisation. » 

Charlie COURRENT (avec « L’Equipe »)