par julien.perez

LOSC : Eder a gagné le respect d'un champion du monde 98

Auteur du but qui a délivré le Portugal en finale de l’Euro face à l’équipe de France (0-1 ap), Eder suscite l’admiration d’un certain David Trezeguet.

En matière de but en or, David Trezeguet en connaît un rayon. « Trezegold », surnommé un temps ainsi après sa reprise plein fer en finale de l’Euro 2000 face à l’Italie (2-1), a apporté son éclairage sur le but salvateur du Lillois Eder cet été face aux Bleus à Saint-Denis. « Il a marqué, à jamais, l’histoire du Portugal et d’un tournoi. Il s’est invité dans le cercle restreint des joueurs décisifs. Les Portugais, mais aussi les Français, ne sont pas près d’effacer son nom de leur mémoire, estime-t-il dans le quotidien Aujourd’hui en France avant de revenir sur la finale des Bleus. Ils étaient supérieurs aux Portugais. Mais, une finale, ça se gagne. Après, ils ont su donner de l’émotion à leur public. Un lien fort s’est tissé avec les supporteurs. Les gens se sont identifiés à cette équipe pleine d’humilité. Il faudra compter avec elle en 2018. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur du but qui a délivré le Portugal en finale de l’Euro face à l’équipe de France, Eder suscite l’admiration d’un certain David Trezeguet.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.