LOSC : Eder accuse les arbitres de le saquer à cause de l’Euro

Buteur en finale de l’Euro, Eder paie le fait d’avoir fait tomber les Bleus auprès du public … Et des arbitres de Ligue 1.

Dans un entretien à Nicolas Vilas pour l’émission « Transversales » sur SFR Sport, Eder a évoqué sa saison avec le LOSC, reconnaissant que son but face aux Bleus en finale de l’Euro, lui cause quelques difficultés en Ligue 1.

« Beaucoup de gens me prêtent plus d’attention mais moi je n’ai pas changé. Je suis toujours le même. A faire ce que j’aime, comme j’aime le faire. Ça va me faire grandir un peu et il faut que ça me serve pour continuer à apprendre », philosophe l’intéressé, qui voit deux changements importants :

« Je l’ai senti durant la plupart des matchs, particulièrement ceux à l’extérieur, même avec les arbitres. Qu’est-ce qui a changé ? Les sifflets et la relation avec les arbitres qui n’est plus la même qu’avant… Depuis l’Euro, c’est différent. Pas forcément dans le bon sens ! Mais c’est comme ça. Je ne veux pas me focaliser là-dessus. J’ai des objectifs à accomplir. »

Arnaud Carond