LOSC : Eder est « désolé pour la France » mais veut enchaîner avec Lille

De retour au LOSC après son exploit lors de l’Euro 2016, Eder veut continuer à se montrer décisif sous le maillot nordiste.

Il y a deux mois, un joueur de Ligue 1 comme les autres avait quitté le domaine de Luchin. Ce lundi, c’est auréolé de son but en finale de l’Euro 2016 face à l’équipe de France (1-0 a.p.) qu’Eder a fait son retour au centre d’entraînement du LOSC. Conscient d’avoir fait un peu de mal aux supporters nordistes qui soutenaient les Bleus, l’attaquant portugais, interrogé par le site officiel des Dogues, a promis de tout faire pour se rattraper cette saison. En marquant des buts et, pourquoi pas, en remportant un trophée national.

« Je suis très content, je reviens pour travailler avec mes collègues et le reste de l’équipe. Je n’ai pas eu beaucoup de vacances parce qu’on a joué l’Euro, mais ce n’est pas grave. Désolé pour la France mais c’est super pour nous, pour le Portugal. C’est magnifique d’être champion d’Europe. Je suis content de mon but, c’est magnifique pour moi et j’espère que je vais en mettre beaucoup avec le LOSC. C’était énorme pour notre pays parce que c’est la première fois que nous remportons ce trophée. Mon objectif avec le LOSC ? Apporter beaucoup, marquer des buts, terminer à une bonne place en championnat et, si possible, remporter une coupe. »

Un joli programme pour celui que les dirigeants lillois ont officiellement transféré début juin (en provenance de Swansea) pour 4,5 millions d’euros.

Sylvain Opair