LOSC : Eric Bauthéac fait une révélation sur son départ de Lille

Parti l’été dernier à Brisbane, Eric Bauthéac aurait pu rester quatre mois de plus au LOSC. Mais il n’en avait vraiment pas envie !

A 30 ans, Eric Bauthéac vit une deuxième jeunesse du côté de Brisbane, en Australie. Le milieu offensif a quitté Lille l’été dernier, poussé dehors par la nouvelle direction qui souhaitait s’appuyer sur des éléments plus jeunes. Au cours d’un entretien à So Foot, celui qui a été un Dogue durant deux saisons a révélé qu’il aurait pu signer aux Etats-Unis mais que cela l’aurait obligé à rester quatre mois de plus dans le Nord… ce qu’il ne voulait absolument pas !

“J’avais envie de quitter la France. J’ai eu des propositions pour rester au pays, mais je les ai mises de côté – sans pour autant fermer la porte –, car je voulais privilégier l’étranger. J’avais un bon salaire à Lille, certains clubs pouvaient m’offrir le même. Voire beaucoup plus en Turquie, en Russie ou en Chine, mais ces pays m’effrayaient un peu. La Turquie ne m’emballait pas. En Russie, le froid et la barrière de la langue me dérangeaient. J’ai une femme et deux enfants, il fallait aussi que je pense à eux et trouver un compromis. La MLS m’attirait, j’avais envie de découvrir les États-Unis. Le problème, c’est que lorsque c’est le mercato estival chez nous, c’est en hiver chez eux. Il aurait fallu que j’attende quatre mois de plus à Lille, je n’en avais pas envie. Et puis est arrivée une offre d’Australie. Je ne l’ai pas acceptée de suite. Après un premier appel, j’ai dit que j’allais d’abord me renseigner. J’ai beaucoup d’amis qui y étaient déjà allés et n’avaient pas eu envie de revenir.”

R.N.