LOSC : Franck Beria déjà contesté en interne ? 

Directeur adjoint du football professionnel au LOSC, Franck Béria travaillerait d’arrache-pied en coulisses mais ce poste ne serait pas très bien compris en interne.

Retraité en fin de saison dernière, Franck Béria a aussitôt trouvé un travail en devant directeur adjoint du football professionnel au LOSC. Un poste qui laisserait sceptique en interne.

« Cette fonction est particulière, elle dépend vraiment du contexte lillois, analyse son ami Stéphane Dumont dans L’Équipe. Ce type de poste n’existe quasiment pas ailleurs. Ce n’était pas prévu comme ça dans sa tête mais il a su saisir l’opportunité. » Dans les faits, les journées de Béria interpellent, puisqu’il reste en marge des terrains dans des fonctions jugées « bizarres » par un bon connaisseur du domaine de Luchin qui se demande « comment on lui a vendu le poste. »

Heureusement pour lui, l’ancien latéral trouve des défenseurs de sa cause. Ludovic Obraniak en fait partie et rejette l’impression d’emploi fictif que suggère l’intitulé du poste. « Il est au four et au moulin, poursuit-il. Quand vous lui laissez un message, il met quatre jours à vous rappeler. Il avait plus de temps libre quand il était joueur (rire). Quand Marc Ingla et Luis Campos ne sont pas à Lille, c’est lui qui les représente. Il joue aussi un rôle auprès des joueurs. »

JP