LOSC : Gérard Lopez a activé le chômage partiel

true

À l’instar de nombreux autres clubs professionnels, le LOSC a décidé mercredi de mettre l’ensemble de son effectif et de son personnel en activité partielle.

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : le LOSC est passé au chômage partiel. Dans son édition du jour, L’Équipe explique en effet que club nordiste s’est résout mercredi de mettre l’ensemble de son effectif et de son personnel en activité partielle. 

Joueurs et salariés en ont été immédiatement informés de cette décision que tout le monde espère temporaire. La mesure doit être effective aujourd’hui. Conformément à la loi, le club ne versera à ses joueurs que 70% de leurs émoluments bruts. 

L’État prendra ensuite à sa charge cette rémunération, qu’il reverse à l’entreprise, jusqu’à un plafond de 4,5 SMIC (5 400 € net). À l’arrivée, les joueurs toucheront ainsi 84% de leur salaire. Pour mémoire, le PSG songe sérieusement à une baisse de salaire de ses joueurs mais n’a pas encore arrêté son choix sur la manière de procéder.