par Raphaël Nouet

LOSC : Gérard Lopez fait le point sur le parcours en Champions League

Le président du LOSC, Gérard Lopez, a donné une interview à l'AFP pour évoquer l'expérience difficile vécue par les Dogues en Champions League cette saison.

Un nul, cinq défaites : le bilan sportif du LOSC pour ses retrouvailles avec la C1 est épouvantable. Mais Gérard Lopez voit plus loin. Pour le président lillois, il s'agissait tout de même d'une bonne expérience car elle a permis à son club de se frotter au très haut niveau et de se faire connaître.

"En termes de résultats, on ne peut pas être satisfait. On aurait pu et dû mieux faire. La frustration vient du fait que pendant cinq matches, on a su dominer nos adversaires par moments et qu’on n’a pas été payé. Mais on a payé cher notre incapacité à marquer dans nos temps forts et à courber l’échine sans prendre de but quand on était dominé."

"J’avais l’ambition de donner une bonne image par le jeu. On l’a fait, on a eu le respect de nos adversaires, mais on n’a pas réussi à leur faire peur. Ça nous donne envie d’y retourner pour faire mieux. On veut capitaliser sur ce qu’on vient d’apprendre. Ça nous a fait gagner en expérience. Le club a grandi."