par julien.perez

LOSC : Gérard Lopez pas tendre avec Marcelo Bielsa

Quelques semaines après le licenciement de Marcelo Bielsa, le président du LOSC Gérard Lopez n’a pas été tendre avec l’ancien entraîneur des Dogues.

Quelques semaines après le licenciement de Marcelo Bielsa, le président du LOSC Gérard Lopez n’a pas été tendre avec l’ancien entraîneur des Dogues.

Gérard Lopez est passé à confesse ce vendredi dans La Voix du Nord. Dans une interview vérités, le président du LOSC a éclairci sa position concernant Marcelo Bielsa, qu’il accuse aujourd’hui d’avoir ralenti son projet à la tête des Dogues après l’avoir mis seul sur un piédestal à son arrivée.

« Je retiens pour l’instant que ça a mis notre projet en retard »

« Avoir un entraineur qui soit capable d’accompagner les jeunes, de les motiver et de les faire progresser, ça c’est le projet. Mais dire que c’est LE projet, ça veut dire qu’il serait le seul entraineur au monde à savoir faire cela, et ce n’est pas le cas. Il y a une nuance, a-t-il observé dans les colonnes de La Voix du Nord. On verra d’ici quelque temps si on doit retenir quelque chose de son passage. Je retiens pour l’instant que ça a mis notre projet en retard. Beaucoup de choses ont été faites au départ et les premiers retours étaient positifs. Il y a des décisions qui ont été prises mais qui n’auraient pas dû l’être comme cela, je pense notamment au loft. Quand on fait quelque chose, on le fait à fond, quitte à en assumer les conséquences après. On n’était pas cent pour cent à l’aise avec celles-ci mais à l’époque on avait donné une liberté de choix à l’entraîneur en place. »

»

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques semaines après son licenciement, le président du LOSC Gérard Lopez n’a pas été tendre avec l’ancien entraîneur des Dogues Marcelo Bielsa.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.