par Raphaël Nouet

LOSC : Gérard Lopez sort enfin du silence !

Le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, a donné une interview au site officiel pour tenter de rassurer les supporters en cette période de crise.

Cela fait plusieurs semaines que le bateau lillois tangue et on attendait que son capitaine sorte du silence. C'est fait. Ce mercredi, Gérard Lopez a accordé un long entretien au site officiel du LOSC pour rassurer tout le monde : non, il ne va pas quitter le navire. Morceaux choisis.

“Vous vous doutez bien que ces dernières semaines ne sont faciles à vivre pour personne au sein du club. Le scénario de cette première partie de saison n’est clairement pas celui espéré. Les résultats sont en dessous de nos attentes, peu en phase avec nos ambitions et l’investissement important consenti par le club. Alors oui, cette première moitié de championnat est difficile, décevante et personne ne peut s’en satisfaire. Il y a des motifs de mécontentement et de préoccupation. Je suis par exemple en phase avec Fernando Da Cruz quand il estime que la prestation de l’équipe à Dijon n’a pas été digne. Les joueurs ont certes une part de responsabilité mais bossons justement pour les accompagner et les aider à exprimer leurs capacités. Car ils ont de la qualité, j’en suis convaincu.”

Je suis là, 200% impliqué, combatif, passionné

“Le club est endetté, comme c’est le cas depuis plusieurs années. Ce n’est ni nouveau, ni propre au LOSC. En tant qu’entrepreneur, ma stratégie consiste justement à investir fortement dans le but de recréer un cercle économique vertueux mais aussi de la croissance qui doit nous amener, à terme, à développer les recettes et rééquilibrer le modèle. Nous avons commencé à le faire, même si les résultats ne sont encore visibles. Rappelons qu’avec près de 100 M€ investis cette année, le LOSC a été le troisième club français le plus actif sur le marché des transferts. C’est d’ailleurs peut-être cette impression de décalage entre déficit et investissement qui interpelle aujourd’hui. Cette stratégie est différente de la majorité des autres clubs, c’est vrai. Mais de mon point de vue, c’est la seule qui nous permette de nourrir des ambitions pour l’avenir. Entreprendre, c’est prendre et assumer des risques. Je le dis et le redis : le LOSC est solide et soutenu par des partenaires financiers importants. Sa pérennité économique n’est absolument pas remise en cause.”

“Puisqu’on en a pas parlé, je le dis : certaines rumeurs disent que je vais me désengager du projet, abandonner le navire etc. Que ce soit très clair : NON ! Je suis là, pas toujours physiquement malheureusement, mais bien là, 200% impliqué, combatif, passionné, avec la conviction que ce projet est bon et qu’il offrira au LOSC, aux Lillois, aux supporters l’avenir et le succès qu’ils méritent. Il y a quelques vents forts et prévisions de tempête autour de nous mais au club, on est déterminés et on travaille pour régler les problèmes, un par un. L’adversité doit nous rendre plus forts encore. On garde le cap, la confiance et l’envie. Avec la certitude de connaître des jours bien meilleurs demain et l’envie de les partager avec notre public.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, a donné une interview au site officiel pour tenter de rassurer les supporters en cette période de crise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.