LOSC : Hervé Renard veut sa revanche

En pleine préparation de la Coupe d’Afrique qu’il va disputer en tant que sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a annoncé son désir de replonger en Ligue 1, où ça ne s’est pas bien terminé avec le LOSC.

En fin de semaine, Hervé Renard va tenter un pari impossible : remporter la Coupe d’Afrique avec une troisième nation différente. Le Français l’a déjà soulevée avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015. Entre ces deux triomphes, il avait failli réaliser un véritable exploit en étant à un match de sauver Sochaux de la relégation. Hélas, une ultime défaite dans une “finale” à domicile contre Evian TG avait condamné les Lionceaux. Puis, après le succès ivoirien, il s’était engagé avec les Dogues, où l’aventure tourna court puisqu’il fut renvoyé au bout de quatre mois.

“Je ne suis pas venu au bon endroit au bon moment

Mais il en faudrait plus pour dégoûter Renard de la Ligue 1. Le technicien l’assure : “Je reviendrai. Ceux qui ont des doutes, (je leur montrerai que) c’est faux. Je suis un compétiteur et ce sera un challenge qui me fera un jour revenir obligatoirement (en L1). J’avais fait un “parcours” à Sochaux en arrivant en cours de saison dans un club qui n’avait pas de moyens extraordinaires mais qui avait réussi à recruter à la trêve. Et de par ce bon recrutement, on a fait une deuxième partie exceptionnelle. Après, à Lille, le résumé est très simple : j’ai fait 13 matches, dont 7 nuls. On avait 13 points, il y en a qui ont fait beaucoup plus mal cette saison. J’ai regardé le classement, il y avait 6 équipes avec 13 points ou moins cette année. Donc je ne pense pas être le plus mauvais, il faut juste me laisser un peu de temps. Je ne suis pas un magicien. Je ne suis pas venu au bon endroit au bon moment”.

R.N.