LOSC : Ibrahim Amadou a une dent contre Hervé Renard

Ibrahim Amadou est l’une des belles surprises de ce début d’année 2016. La sentinelle du LOSC a explosé sous Frédéric Antonetti.

Il faut dire que l’ancien Nancéien n’avait pas vraiment pu s’exprimer auparavant. Dans les colonnes de l’Est Républicain, il avoue qu’il ne s’attendait pas à ce que Hervé Renard le laisse de côté. « Je pensais que ça se passerait différemment. L’ancien coach a fait en sorte que ça se passe comme ça. Il ne me faisait pas assez confiance. C’est dur à vivre, car quand on ne joue pas, on se sent un peu à l’écart. Depuis que le coach Antonetti est arrivé, ça a changé. »

Frédéric Antonetti a diamétralement changé les choses pour son cas personnel, ce qui lui redonne une grande confiance. « Il me fait jouer. Ça me permet d’exprimer ce que je sais faire, d’emmagasiner de la confiance et de faire mon trou. Pour un joueur de foot, la confiance, c’est très important. C’est ce qui permet d’oser et de jouer comme on sait le faire. Depuis l’arrivée du nouveau coach, il y a plus d’écoute. Le groupe est très concerné. Avec lui, l’équipe a le troisième meilleur bilan de Ligue 1. Ce n’est pas un hasard. »