LOSC : José Mourinho se sent comme à la maison à Lille

LOSC – Mercato : Mourinho encense Galtier et prédit un jackpot à Gérard Lopez

Alors qu’il est venu à deux reprises au Stade Pierre Mauroy pour assister à des matches du LOSC la saison dernière, José Mourinho semble beaucoup apprécier le club nordiste.

José Mourinho, l’entraîneur portugais, a été interrogé par le quotidien « L’Equipe » au sujet de Luis Campos, le conseiller sportif du président du LOSC depuis janvier 2017. L’occasion pour lui d’en dire le plus grand bien mais aussi de justifier ses apparitions au Stade Pierre Mauroy.

« Luis Campos veut être le meilleur directeur sportif possible »

« C’est un grand professionnel qui arrive à maturité. Sa formation est très complète. Il a accumulé de l’expérience à tous les niveaux. Il profite de ce capital. Il est très intelligent et, aussi, disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre. (…) Il fait la connexion avec le club, l’entraîneur et les objectifs économiques du LOSC. (…) Il a trouvé cette fonction qu’il aime beaucoup. Il ne veut pas redevenir entraîneur. Il veut être le meilleur directeur sportif possible. Il accomplit son rêve dans le sens où il exerce son métier comme il a toujours espéré le faire. (…) Je ne veux pas dire que Luis est le meilleur. Mais je peux dire que c’est un grand directeur sportif. Je parle souvent avec lui. Je connais souvent sa méthode. Il travaille énormément. (…)

« Au LOSC, c’est comme si j’étais à la maison »

Je suis venu à Lille et je vais y revenir parce que je suis ami avec deux Portugais qui travaillent au LOSC et avec Luis Campos. J’ai aussi d’excellentes relations avec Christophe (Galtier). Ce que j’ai vu est très positif. Au LOSC, c’est comme si j’étais à la maison. Je suis avec mes amis tout en regardant leur travail. Je suis vraiment content de venir à Lille. »

Charlie COURRENT (avec « L’Equipe »)