par Benjamin Danet

LOSC : La conférence de presse de Marcelo Bielsa en direct, c'est ici

Samedi soir, à 20 heures, le LOSC se déplace sur le terrain de l'En Avant Guingamp.

L'entraîneur, Marcelo Bielsa, est depuis quelques minutes face aux médias pour le traditionnel point-presse.

Mal en point depuis le début de saison, le LOSC de Marcelo Bielsa ne confirme pas les attentes placées en lui avant le début du championnat. L'entraîneur argentin se doit, et vite, de trouver la bonne formule, lui qui a recruté un nombre important de nouveaux éléments lors du mercato d'été. En attendant l'issue du déplacement à Guingamp, samedi soir à 20 heures, Bielsa était face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse. Propos retranscrits par le twitter officiel du LOSC.

"Nous sommes en évolution constante. Notre objectif est la victoire et la stabilisation de notre position au classement. Le match à Guingamp apportera une réponse. Guingamp est une équipe combattive et volontaire. Nous ferons face à ces difficultés et essaieront d'apporter des réponses. Par rapport à notre effectif, l'objectif est d'imposer notre style, notre jeu. Pour le moment, ce n'est pas le cas, mais je suis très optimiste sur le sujet. Je suis même très confiant. Je dirige un groupe de travail d'environ 25 personnes. C'est un matériel humain mis au service de mon travail. Il est difficile d'être responsable d'autant de personnes. Ces ressources que m'offrent le club, je dois les optimiser au maximum. Au 31 aout, j'ai analysé plus de 120 joueurs à partir des propositions de Luis Campos. Je regarde 15 matchs de chaque joueur. Quand on dirige un groupe, il faut considérer les éléments suivants : la tâche de chaque personne et sa capacité à effectuer certaines tâches. Il n'est pas bon d'attribuer des tâches à des personnes qui ne sont pas qualifiées pour les remplir. On se doit de garder une certaine harmonie."

"Quand le public fait preuve d'impatience, c'est que le spectacle offert n'est pas  la hauteur. Moi, ce que j'ai constaté lors du dernier match, c'est que le public nous soutenait. Il n'est pas impatient par rapport aux résultats. Je trouve, au contraire de ce que vous dites, vous les journalistes, que notre public est compréhensif. Il a soutenu l'équipe durant tout le match contre Bordeaux."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi soir, à 20 heures, le LOSC se déplace sur le terrain de l'En Avant Guingamp.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.