LOSC : la réaction des Dogues a convaincu Pierre Ménès 

true

Pierre Ménès s’est dit convaincu par la courte mais précieuse victoire du LOSC contre le Dijon FCO samedi au stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la 15e journée de L1 (1-0).

Le LOSC se savait attendu au tournant. Deux jours après la nouvelle défaite en Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam (0-2), les Dogues ont renfilé le bleu de chauffe face au Dijon FCO pour les 75 ans du club (1-0).

Un petit but de Victor Osimhen, sur penalty, a suffi au bonheur de Christophe Galtier pour préparer au mieux le choc contre l’OL mardi au Groupama Stadium (21h). En attendant ce rendez-vous au sommet, Pierre Ménès a salué la réaction du LOSC après son revers en C1.

« Globalement, ce succès est mérité »

« On attendait la réaction des Lillois après leur nouvelle déconvenue et comme d’habitude, le LOSC l’a emporté à domicile, a analysé le consultant de Canal+ sur son blog. Dominateurs mais encore une fois maladroits, les joueurs de Galtier ont dû attendre les arrêts de jeu de la première période pour ouvrir le score. Ils auraient pu regretter leur manque de réalisme mais globalement, ce succès est mérité et ramène les Dogues aux portes du podium. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013