LOSC : l’ASSE, un sujet toujours tabou pour Jonathan Bamba

false

Interviewé dans L’Equipe du jour, l’attaquant du LOSC Jonathan Bamba avait fait savoir au préalable qu’il ne voulait pas parler de l’ASSE.

On pourrait penser que la brillante saison du LOSC et de Jonathan Bamba inciterait le joueur à se livrer sans compter les rares fois où il accepte une interview. Mais pas du tout. Alors qu’il évoque dans L’Equipe du jour la fin de saison de Lille avec ce choc brûlant au Groupama Stadium dimanche soir, l’attaquant a fait savoir qu’il n’entendait pas parler de Saint-Etienne.

La fin de l’aventure avec son club formateur a en effet été plutôt compliquée. Les Verts ont mis du temps à réaliser le potentiel de leur pépite, la prêtant à droite et à gauche. L’entraîneur de l’époque, un certain Christophe Galtier, ne faisait guère confiance à son jeune joueur. S’en est suivi une saison 2017-18 de tensions entre les dirigeants et l’entourage de Bamba.

Un temps mis au placard car il refusait de prolonger, l’international Espoirs a été réintégré par Jean-Louis Gasset mais il est tout de même parti libre à Lille, où il a touché une coquette prime à la signature. Et non sans avoir laissé des regrets de tous les côtés…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001