LOSC : le clin d’œil de Michel Seydoux au RC Lens

LOSC : le clin d’œil de Michel Seydoux au RC Lens

A l’occasion d’un entretien accordé à LOSC actualité, l’ancien président des Dogues Michel Seydoux a glissé un petit tacle au club voisin et ennemi du RC Lens.

Après avoir passé le flambeau à Gérard Lopez, l’ancien président du LOSC Michel Seydoux (2002-2017) se fait rare dans les médias. Pour LOSC actualité, il a accepté de revenir sur la saison des Dogues. Il a également évoqué le club voisin et ennemi du RC Lens, qui a frôlé la montée lors du barrage d’accession face à Dijon. S’il aurait aimé voir les Sang & Or remonter dans l’élite du football français afin que le derby du Nord revoit le jour, il n’a pas apprécié les sifflets envers Florent Balmont, ancien joueur emblématique du LOSC (2008-16).

« Pour moi, il n’y a que deux vrais derbies en France avec une histoire culturelle, sociologique et sportive : le derby du Rhône et celui du Nord. Le reste, ça ne compte pas. Lille et Lens sont deux clubs avec une grande ferveur populaire et la région a besoin de matchs comme celui-ci. Mais je n’ai pas aimé les sifflets à l’encontre de Florent à Bollaert. C’est un grand monsieur de la Ligue 1 qui mérite une ovation dans tous les stades. Je suis très heureux qu’il puisse être dans l’élite la saison prochaine », a-t-il déclaré.

S.T.