LOSC : Le constat sans concession de Florent Balmont

Dans un entretien accordé à 20 minutes, l’ancien milieu de terrain lillois, Florent Balmont, est revenu sur la situation actuelle du club nordiste. Sans langue de bois.

Comme tant d’autres joueurs, passés à Lille plus ou moins longtemps au cours du passé, il ne peut se réjouir de la situation actuelle du LOSC. Plongé dans les profondeurs de la Ligue 1, en proie à de graves différents avec ses supporters et même menacé de relégation en L2 dans quelques semaines. Pour le gratuit 20 minutes, l’actuel milieu de terrain de Dijon, Florent Balmont, a donc tenté d’expliquer, selon lui, pourquoi le club en était arrivé là. Et bien entendu, la politique menée par les dirigeants en début de saison est mise en cause.

« Avec tout ce qu’on a donné au club, voir le LOSC dans cette situation, c’est dommageable. C’est la faute aux Campos, aux Bielsa d’avoir négligé tout ce qui avait été fait avec une politique de recrutement basé sur des jeunes, des étrangers. On a oublié les valeurs du club, celles auxquelles les supporters s’identifiaient. »

L.T.