LOSC : le deal avec José Mourinho aurait été validé bien avant !

true

Si Joao Sacramento et Nuno Santos ont quitté le LOSC mercredi, leur décision de suivre José Mourinho était connue depuis longtemps.

Cette semaine, la petite actualité du LOSC a été bouleversée par l’arrivée de José Mourinho à Tottenham et la présence dans ses valises de deux membres du staff de Christophe Galtier, Joao Sacramento (adjoint) et Nuno Santos (entraîneur des gardiens). Un double départ que le Marseillais a très mal vécu comme il l’a fait savoir en conférence de presse hier.

Mais il semblerait que ce double départ ne soit pas franchement une surprise pour tout le monde. En tout cas pas pour Luis Campos ou Gérard Lopez. En effet, d’après « RMC Sport », le tandem Santos – Sacramento avaient fait savoir bien avant mercredi qu’ils quitteraient le LOSC dès lors que José Mourinho trouverait un club.

Fait accompli et promesse

Les dirigeants nordistes avaient validé cette décision même s’ils ne pensaient alors pas que ce départ interviendrait de manière aussi brutale. Pris de cours par la décision de Tottenham de limoger Mauricio Pochettino pour faire la place à José Mourinho, le LOSC s’est retrouvé face au fait accompli et à sa promesse … Un accord sur lequel personne n’est finalement revenu.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008