par Bastien Aubert

LOSC : le vestiaire lillois « choqué » par le coup bas de José Mourinho

Les agissements de José Mourinho à l'égard du LOSC la semaine dernière lors de sa prise de fonctions à Tottenham ont profondément heurté les joueurs lillois.

Christophe Galtier n’est pas le seul à avoir nourri un sentiment de trahison après avoir perdu deux de ses adjoints au LOSC. La semaine dernière, Joao Sacramento, en charge des adversaires et des solutions tactiques, et Nuno Santos, préparateur des gardiens, ont fait leurs valises pour rejoindre José Mourinho à Tottenham à la surprise générale. « Tout le monde a été choqué, a confié à L’Équipe Mike Maignan, évoquant la séance matinale d’entraînement de mercredi dernier. C’est notre monde. Le métier est comme ça. »

L’entraîneur du LOSC est également revenu sur cette fuite des talents à la veille de la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (21h). En lançant un avertissement clair à Mourinho pour la suite des opérations.

La mise en garde de Galtier

« J’ose espérer qu’aucune (autre) porte n’est ouverte, a lâché Galtier hier en conférence de presse. Il y a eu une situation précise. À laquelle a répondu une décision du président (de les laisser partir). Il y a eu un moment où, après la décision, on préparait le match à Paris et où je pouvais penser non pas à une trahison mais à avoir été lâché. Il faut regarder devant, défendre notre honneur, le projet, notre jeu. Ils sont partis, peu importe la manière. Mais le sentiment de trahison est là, il faut le digérer. Et on le digère. » 

Bastien Aubert