par Laurent HESS

LOSC : les attaquants lillois font mentir Galtier en Coupe de France

Christophe Galtier se plaignait hier que ses attaquants ne marquaient pas assez, mais en Coupe de France, ce n'est pas le cas !

L'attaque du LOSC est restée muette le week-end dernier contre le PSG (0-2). Et hier, en conférence de presse, Christophe Galtier a incité ses attaquants à en faire plus. « Dans le domaine offensif, on ne peut pas avoir une rotation importante, il n’y a pas assez de concurrence à mon sens à cause des blessures, a glissé Galette. On s’est beaucoup approché des 18 mètres du PSG et on n’a eu que trop peu d’occasions par rapport à cela. On a eu beaucoup de possibilités. Il nous manquait de précision dans les tirs et dans les prises de décision, il a manqué aussi de détermination et de justesse. »

Selon lui, les Dogues doivent s'inspirer de Neymar. « Nos joueurs offensifs doivent se trouver dans la surface. On doit prendre exemple sur Neymar, qui a le talent mais aussi la personnalité de tenter sa chance à l’extérieur de la surface. Si on veut aller plus haut, il faut qu’on marque plus de buts. C’est une certitude. »

Avant le 8e de finale de Coupe de France contre Epinal, le site officiel du LOSC dévoile une stat plutôt rassurante : les Dogues ont marqué lors de leurs 13 derniers matches en Coupe de France. Une série à poursuivre face aux Vosgiens ce mercredi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier se plaignait hier que ses attaquants ne marquaient pas assez, mais en Coupe de France, ce n'est pas le cas !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.