LOSC : les Dogues sont les seuls Français à avoir résisté à Cristiano Ronaldo !

true

Cristiano Ronaldo a croisé la route de cinq clubs français en Champions League tout au long de sa carrière. Et il n’y a que contre le LOSC qu’il est resté muet !

Ce soir, Cristiano Ronaldo se produit avec la Juventus Turin sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais en 8es de finale de la Champions League. Ce sera le onzième match du Portugais face aux Gones, à qui il a claqué quatre buts, entre Manchester United et le Real Madrid.

Dans sa carrière, le quintuple Ballon d’Or s’est produit face à cinq clubs français en C1 : l’OM, le PSG, l’AJ Auxerre, l’OL, donc, et le LOSC. Eh bien, il n’y en a qu’un qui lui a résisté et ce sont les Dogues ! Et pourtant, CR7 les a affrontés à quatre reprises avec Manchester United, pour deux victoires (1-0 à deux reprises en 2006/07), un nul (0-0 en 2005/06) et une défaite (0-1 en 2005/06).

Mais il n’est jamais parvenu à trouver le chemin des filets. On se souvient qu’à cette époque, l’équipe de Claude Puel était réputée pour sa solidité défensive. Et que la double confrontation de 2006/07 en 8es de finale de la Champions League s’était jouée sur une action très polémique (but de Giggs à l’aller sur un coup franc rapidement joué)…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001