Menés toute la deuxième mi-temps par une valeureuse équipe bastiaise, les Nodristes ont finalement dû attendre les dix dernière minutes pour forcer la décision grâce à des exploits individuels. La machine nordiste est relancée.
Points positifs :
– La défense lilloise a une nouvelle fois rassurée. Il faut remonter au 16 mars dernier et une défaite face à Evian (2-1) pour voir les Nordistes encaisser plus d’un but. Et quand les défenseurs deviennent en plus buteurs, rien ne semble pouvoir les arràªter.
– Si les attaquants lillois ont une nouvelle fois pàªché dans la finition, Dimitri Payet a montré qu’il avait toujours les jambes. Le joueur offensif le plus dangereux du côté lillois.
– Encore une fois, les hommes de Rudi Garcia se sont créés plusieurs situations dangereuses devant le but adverse. Et à§a a fini par payer en fin de match.
– Grâce à cette victoire in extremis, les Nordistes restent à portée de l’OL et l’OM. Le podium reste donc totalement jouable.
Points négatifs :
– Si la victoire permet aux Lillois de rester en course au niveau comptable, la machine nordiste a prouvé qu’elle commenà§ait à s’essouffler.
– Le manque de réalisme lillois aurait pu encore coûter encore très cher. Ni Kalou, ni Payet, ni Rolan Roux, malgré des situations plus que favorables, ont réussi à trouver le chemin des filets. Il a fallu attendre l’aide des défenseurs pour forcer la décision.
– La très belle deuxième partie de saison a permis aux Lillois de recoller à la tàªte du classement. Gagner en fin de match, comme à§a, joue également beaucoup sur les nerfs. Et à force de tirer sur la corde…
Bilan : tous les Lillois ont dû pousser un OUF de soulagement à l’issue de la rencontre. Menés au score et nerveux, les Nordistes reviennent finalement de Corse avec un succès précieux, quasi inespéré au vue de la physionomie de la rencontre. Une victoire à l’arrachée qui fait du bien au moral mais qui pourrait se payer physiquement d’ici la fin de la saison.
Retrouvez également toute l'actualité du Lille OSC sur allyouneedislosc.fr.