LOSC : les maillons faibles ciblés par Galtier déjà démasqués ? 

true

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier ne décolère pas après la défaite à Dijon (0-1). Les joueurs qui l’ont agacé pourraient déjà être démasqués.

Les murs ont tremblé dimanche à Dijon. Dans ce qu’il restait de l’intimité du vestiaire du LOSC, Christophe Galtier a crié toute sa colère d’avoir vu une équipe longtemps réduite à dix contre onze prendre le meilleur sur la sienne (1-0). Si Boubakary Soumaré a été exclu en seconde période, le coach du LOSC déplore le manque de professionnalisme de certains de ses joueurs, trop concentrés sur leur propre nombril pour servir le collectif. 

Osimhen et Soumaré dans le viseur de Galtier ?

« Certains se contentent du minimum en termes de résultats sportifs, a regretté Galtier après la rencontre. Perdre aussi souvent contre des équipes qui ont la nécessité de prendre des points dénote un manque de caractère important. Il va falloir développer la personnalité des uns et des autres (…) Le club a des objectifs collectifs, certains joueurs ont des objectifs individuels. »

Galtier seul sait qui il vise, mais ils sont quelques-uns à pouvoir se sentir concernés. L’Équipe, dans son édition du jour, laisse ainsi entendre que Victor Osimhen et ce même Soumaré pourraient avoir la tête ailleurs après avoir fait la une de Marca le 3 janvier. Le quotidien madrilène assurait qu’ils étaient dans les radars du Real Madrid. Mike Maignan et Gabriel, également courtisés à l’étranger,  ont quant à eux fait leur match en Bourgogne. Preuve que les rumeurs liées au mercato n’agissent pas sur tout le monde en mal. 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013