LOSC : les véritables raisons des débuts poussifs de Yusuf Yazici

false
LOSC : adaptation, résultats, Metz...Yusuf Yazici passe à confesse

Ancien joueur de Ligue 1 évoluant en Turquie à Kasimpasa, Olivier Veigneau a donné son explication aux difficultés de Yusuf Yazici à donner sa pleine mesure au LOSC.

Arrivé cet été en provenance de Trabzonspor avec l’étiquette de grosse recrue estivale du LOSC, Yusuf Yazici (22 ans) a, pour l’instant, un peu de mal à s’adapter à la Ligue 1 et au football français. Une situation qui n’étonne guère l’ancien défenseur du FC Nantes Olivier Veigneau, exilé en Turquie depuis cinq ans, et qui justifie à « Ouest-France » ces débuts laborieux.

Un changement de méthode assez abrupte pour un joueur turc

« Quand tu pars de la Turquie, tu dois t’adapter au rythme de travail. La charge n’est pas la même et il faut laisser du temps à un joueur comme Yusuf, qui est très talentueux. J’espère qu’il s’imposera car c’est un bon joueur. En France, on a un travail de préparation physique qui est assez conséquent pendant la préparation mais aussi avec des piqûres de rappel pendant la saison alors qu’en Turquie, c’est plus avec du ballon, il y a moins de courses pures, de travail foncier où on te demande de mettre tes baskets et de courir », a-t-il expliqué.

Outre la manière de travailler, Yazici doit aussi s’adapter à un environnement très différent de ce qu’il connaissait, au style de jeu prôné par Christophe Galtier mais également à l’enchaînement des matches tous les trois jours avec la Ligue des Champions. Une cadence qui – du fait de sa présence le reste du temps en sélection – n’aide pas à travailler tactiquement…

Arnaud Carond