LOSC : L’hommage de Florent Balmont aux supporters

Dimanche, à 14 heures, le LOSC accueille l’AS Monaco pour l’une des rencontres phares de la 33e journée. Match qu’attend avec une certaine impatience le milieu de terrain lillois, Florent Balmont.

Il y a quelques semaines, personne n’aurait imaginé que ce duel face à l’AS Monaco pourrait permettre aux joueurs lillois d’envisager une qualification européenne en fin de saison. Et pourtant. Depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, en remplacement d’Hervé Renard, les Lillois enchaînent les succès et font forte impression. A l’image de la victoire acquise le week-end dernier sur le terrain du Football Club de Nantes (3-0). A ce sujet, et dans un entretien accordé au site officiel du club, Florent Balmont dévoile ce qu’a apporté le technicien corse. Avec tact et diplomatie. Extrait : « Je pense que nous avons tous pris conscience du danger en regardant le classement. Chaque joueur s’est remis en question. Ensuite, un nouveau coach est arrivé et a apporté une autre méthode, son expérience de la Ligue 1, son savoir-faire. Le groupe y a adhéré, même si son prédécesseur avait lui aussi mis des choses intéressantes en place. »

« Nos supporters ne nous ont jamais lâchés »

Alors que son équipe s’apprête à affronter l’AS Monaco, actuel dauphin du Paris Saint-Germain, Balmont souhaite également adresser un message aux supporters du LOSC. Qui ont toujours été présents, dans les bons comme dans les mauvais moments. Et qui devraient pousser comme jamais les Dogues, dimanche à 14 heures. « Maintenant que la zone rouge est derrière nous, essayons d’évoluer de façon plus relâchée. Faisons plaisir à nos supporters qui ne nous ont jamais lâchés, même dans les moments compliqués. Je ne dis pas que ce sera simple, au contraire. Monaco est une équipe solide, très bonne en contres, dotée de joueurs vraiment rapides. » Rendez-vous pour le choc au stade Pierre-Mauroy, dimanche à partir de 14 heures.